Nos partenaires

Témoignages

  • Joseph Chatel

    Joseph Chatel

    Président de la Financière Chatel et membre du Conseil d’orientation d’Y Croire & Agir

    Je soutiens Y CROIRE depuis le début de sa démarche qui, d'emblée, m'a paru innovante et inclusive. Je suis persuadé qu'il faut aider les personnes éloignées de l'emploi dans la prise de confiance et dans la mise en action de leur projet. J'ai moi-même eu des périodes différentes dans ma vie, avec des moments difficiles et plus faciles aujourd'hui. Alors, l’intérêt d’Y CROIRE est de donner un petit coup de pouce à ceux qui sont dans une période un peu plus délicate de leur vie, avec l’espoir que demain, grâce à ce parcours, ils pourront repartir de l’avant, et avoir une vie qui leur plaît et à leur image.

  • Rodolphe Dumoulin

    Rodolphe Dumoulin

    Haut-Commissaire à la lutte contre la pauvreté auprès du préfet des Hauts-de-France

    Y CROIRE propose un programme innovant et ambitieux pour remobiliser les personnes les plus fragiles dans un parcours vers l’emploi. Car nul n’est inemployable dès lors qu’on s’en donne les moyens. Nous avons besoin d’entreprises inclusives et d’entrepreneurs socialement responsables pour prendre part à cette ardente obligation. C’est pourquoi je soutiens pleinement cette action qui a vocation à prendre toute sa place dans la coopération entre l’ensemble des acteurs de l’emploi sur les territoires sur lesquels elle est présente.

  • Christine Vlamynck

    Christine Vlamynck

    Adjointe au Directeur des Relations Institutionnelles chez AG2R LA MONDIALE, membre du Conseil d’Administration d’Y Croire & Agir

    Parce qu’ils rencontrent des difficultés croissantes pour rentrer ou rester dans le monde du travail, jeunes et seniors sont les cibles prioritaires de nos actions en faveur de l’emploi. Le retour à l’emploi des actifs les plus fragiles constitue l’un des axes prioritaires des activités sociales d’AG2R LA MONDIALE. Le programme de formation et d’accompagnement d’Y Croire & Agir va notamment permettre à des femmes et des hommes, souhaitant sortir d’une période d’inactivité professionnelle ou de chômage, de pouvoir bénéficier d’un accompagnement clé en main afin d’optimiser leurs chances de retrouver un emploi en leur donnant les clés pour réussir : se faire confiance, redonner du sens à leur engagement professionnel voire à faire émerger un esprit entrepreneurial.

  • Frédéric Motte

    Frédéric Motte

    Co-dirigeant de Cèdres Industries et ambassadeur d’Y CROIRE dans les Hauts-de-France

    Historiquement, les territoires du Nord présentent une forte culture du salariat, du travail rigoureux. Cette vitalité des habitants des Hauts- de-France, Y CROIRE peut la mettre en lumière en leur apportant les clés d’une posture entrepreneuriale. J’ai la conviction que chaque individu peut être digne par la culture de l’entrepreneuriat, qui est source d’épanouissement, de création de richesses et d’emplois. En partant du terrain, le parcours de formation mobilise et accompagne les habitants à reprendre confiance en eux et en leur territoire. ’Y Croire & Agir, c’est le pari que l’entrepreneuriat peut être à la portée de tous et qu’il est synonyme d’engagement pour son territoire. La cohésion de tous les acteurs des Hauts-de-France est essentielle pour la revitalisation de ses territoires en difficultés et pour pallier le sentiment de relégation et d’injustice sociale très présent. Je suis convaincu qu’’Y Croire & Agir peut contribuer à ce pari sur l’avenir.

  • Mathias Povse

    Mathias Povse

    Délégué régional EDF Hauts-de-France et président de la Fondation du Nord

    La Fondation du Nord est particulièrement attentive à 3 critères : l’impact social du projet, l’innovation du projet et enfin la robustesse du projet et sa capacité à essaimer (les projets doivent aider leurs publics à gagner en autonomie, à répandre un état d’esprit positif et à créer à leur tour). Ce qui manque aujourd’hui, c’est de redonner envie aux gens d’entreprendre. On se concentre trop sur les obstacles et pas assez sur les incitations à se lancer. La Fondation du Nord se veut “facilitateur de création”. Y Croire & Agir est dans cet esprit ! Aider les participants à se transformer, utiliser le levier de l’entrepreneuriat pour planter une graine, pour créer une entreprise qui, à son tour, recrutera elle-même, c’est ce que nous soutenons.

Ils nous accompagnent

    Le fonds de dotation Y Croire et ses mécènes

      Nos partenaires réseau